Il y avait les mariages, les anniversaires, les résurrections occasionnelles, et voici qu'arrive une nouvelle occasion d'imprimer des numéros spéciaux à coups d'artistes invités et de pelletées de couvertures variantes : les couronnements. DC Comics prend (inexplicablement) un peu d'avance sur les événements de l'arc Trial of the Amazons, qui démarrera au mois de mars, en annonçant un one-shot parallèle à ces événements consacré au personnage de Nubia. L'héroïne aura droit à une cérémonie de couronnement sur le tard, pour célébrer sa nouvelle position en tant que Reine des Amazones de Themyscira, en mai 2022.
Long Live the Queen
Dans le canon récent de DC Comics, le titre de Reine a été remis en jeu par Hippolyta après le départ de Diana vers la Godsphere suite à la conclusion de l'événement Dark Knights : Death Metal. Pour rappel, l'héroïne avait été invitée à rejoindre ce panthéon des dieux créateurs de l'univers (félicitée pour sa bonté et son idéal de paix) à la fin de la bataille contre le vilain Darkest Knight dans la série de Scott Snyder et Greg Capullo. La place de Wonder Woman était donc laissée vacante, et Hippolyta avait ainsi décidé de rejoindre le monde des hommes pour remplacer sa fille. Restait encore à nommer une nouvelle Reine pour superviser le quotidien politique de Themyscira en son absence.
Nubia était sortie vainqueure de la compétition organisée pour la couronne, et joue depuis le rôle de cheffe de l'île paradisiaque
dans la mini-série Nubia and the Amazons de
Vita Ayala,
Stephanie Williams et
Alitha Martinez.
DC Comics a toutefois décidé de revenir sur le couronnement dans un numéro spécial, qui permettra aussi à l'entreprise de rendre hommage à cette héroïne longtemps mise à part de la continuité principale.
Nubia : Coronation Special #1 accueillera différentes équipes créatives, avec Ayala et Williams en vedette à l'écriture du segment principal, cette fois accompagnées par l'artiste Marguerite Sauvage. Sont également annoncés les noms de Darryl Banks, Jill Thompson, Alitha Martinez, Nikolas Draper-Ivey, Becky Cloonan et quelques autres partipant.es. Côté couvertures, David Mack livre la devanture principale et une variante, en plus de Joshua Swaby, Crystal Kung et Reina Koyano.
Le numéro proposera plusieurs épisodes de la vie de la Nubia "Prime", un personnage avec une histoire très différente de la Nubia originale inventée avant Crisis on Infinite Earths. Nubia : Coronation Special #1 est attendu pour le 3 mai 2022.