C'est en ce 22 février que l'éditeur Panini Comics a terminé son marathon d'annonces pour les mois du printemps et été prochain. Beaucoup de titres ont été annoncés en peu de temps, entre des nouveautés et vastes rééditions Marvel, la venue de la Marvel Epic Collection en France, mais aussi le retour de quelques titres de Mark Millar. A n'en pas douter, il reste encore des munitions dans les cartons de l'éditeur, qui conclut donc sa campagne de communication soutenue (pour ne pas dire aggressive) avec une nouvelle pour la série de comics The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson (entre autres collaborateurs).
Ainsi, c'est à partir de l'été prochain qu'une nouvelle édition au format Omnibus sera proposée en librairie pour The Boys, chez Panini Comics, dont on a constaté l'appétence assez nouvelle pour ce genre de formats. Comprenons que les bouquins, massifs, ont un rapport au final pagination/prix relativement intéressant (comparés à certaines autres collections plus chères de l'éditeur), et qu'ils ont l'avantage de pouvoir compiler en un seul objet de grosses sagas. De ce que l'on peut suivre au niveau des librairies, ces ouvrages ont l'air de bien fonctionner - ce malgré un certain inconfort à la lecture.
Quoi qu'il en soit, celles et ceux qui étaient passés à côté de l'édition souple de The Boys (ou du récent coffret intégrale) pourront opter pour ce format en cartonné, qui compilera l'intégralité de la série originelle ainsi que Chère Becky dans deux gros tomes :
Une édition à réserver donc aux plus fortunés et aux afficionados du cartonné et du format agrandi, attendu que le coût des deux omnibus revient au final à un prix un poil plus élevé que l'intégrale ou les tomes souples séparés (180€ versus 164€). Le mois de juin 2022 est en tout cas tout à fait choisi pour accompagner la saison 3 de la série diffusée sur Prime Video. A voir si ce format permettra de recruter de nouveaux lecteurs.