Si Eric Powell a pris la décision de reprendre les aventures du Goon depuis quelques années, le dessinateur ne compte plus laisser le héros faire cavalier seul. Après Les Seigneurs de la Misère, Powell poursuit l'expansion de ses petites dérivations absurdes empruntées au cinéma d'épouvante, à la littérature et aux imaginaires de série B, avec l'anthologie Albatross : Exploding Funnybooks, annoncée pour le mois de juin. Une sorte d'équivalent de Image! pour célébrer la variété des personnages imprimés au sein de sa propre maison d'édition.
Pow!(ell) Entertainment
En récupérant quelques uns des personnages apparus au fil de ces dernières années
lors de différents numéros spéciaux (et rétroactivement intégrés à la mythologie du
Goon par la suite), le bonhomme, en compagnie de
Lucky Yates, divise chaque numéro entre plusieurs histoires courtes pour différentes aventures autonomes. Quelques nouveautés sont également prévues au programme.
"Dans l'esprit des comics de l'âge d'or, Eric Powell vous propose une nouvelle anthologie présentant certaines de ses créations préférées. The Goon, Hillbilly, La Diabla, Lester of the Lesser Gods et Lula the Bearded Girl seront de la partie pour Albatross Exploding Funnybooks ! Mais ce n'est pas tout. La série comprendra également des histoires courtes et des gags satiriques de Powell."
Chaque numéro s'étendra sur une durée de 48 pages, pour les amateurs de cette saga. Une façon comme une autre de faire du neuf avec du vieux pour ce dessinateur, dont le gros de la carrière se sera résumé à développer The Goon jusqu'à s'intéresser, enfin, à de nouveaux personnages. La couverture principale est signée de sa main, en plus d'une couverture variante de Dani Strips consacrée au personnage de La Diabla.
Albatross Exploding Funnybooks #1 est attendu pour le 1er juin 2022 au prix de 5,99 dollars.