Stephanie Phillips (Harley Quinn, Wonder Woman) s'intéresse à un sujet porteur à l'aune de l'actualité - et qui sera paradoxalement toujours pertinent dans dix ou quinze ans. Dans la tradition de Neil Gaiman et Ram V, la scénariste s'attaque effectivement au thème de la mort, une fois encore personnifiée sous les traits d'une jeune femme pour la série Grim. L'artiste Flaviano se chargera des dessins de ce projet, annoncé en ongoing aux éditions BOOM! Studios en mai 2022.
Grim Fandango
L'héroïne de la série, Jessica Harrow, s'éveille dans l'au-delà sans le moindre souvenir de sa propre mort. Dans ce nouvel environnement, la jeune femme va être recrutée pour gonfler les rangs des Reapers, guides des défunts à travers le monde des morts pour aider les âmes à rejoindre leur ultime destination. Mais Jessica s'interroge : comment a-t-elle perdu la vie ? Et surtout, où est passée la vraie faucheuse, l'incarnation originelle de la mort dont l'absence a mobilisé à la création des Reapers, remplaçants de seconde main pour occuper ce rôle vacant ?
Harrow va tenter de répondre à ces deux questions dans la série Grim, avec les dessins de Flaviano et les couleurs de l'artiste Rico Renzi (Spider-Gwen). Le premier numéro embarque différentes couvertures variantes de Jenny Frison, Mike Del Mundo et Dave Johnson, tandis que BOOM! Studios présente quelques premières planches.