L'album sera proposé dans la collection "
Urban", un format d'édition de plus grande taille calqué sur les standards de la BD franco-belge. Un procédé qui rappelle celui utilisé pour l'intégrale de
East of West.
Assassination Classroom
Moins en vue que certaines autres productions des imprimeries Remender, Deadly Class demeure un incontournable dans la bibliographie du nouvel âge d'or d'Image Comics, un grand mouvement de réinvention du marché indépendant de la BD aux Etats-Unis survenu il y a bientôt dix ans. La série s'intéresse à un jeune orphelin des rues de Los Angeles, recruté par une école d'assassins professionnels pour devenir, à terme, un tueur à gages diplômé. Le héros se fait des amis, retrouve d'anciennes connaissances revenues de son passé, et s'engage dans un curieux triangle amoureux entre une princesse des cartels et une héritière yakuza. Beaucoup de drogues seront consommées en chemin.
Boulot exigeant sur le plan esthétique, avec un Wes Craig au sommet de son art, Deadly Class interroge surtout les transitions de l'esprit américain depuis les rues de Californie sous l'ère Ronald Reagan, un président connu pour son obsession de la probité et du rejet des mouvements populaires en périphérie de la société proprette. Remender puise dans ses propres souvenirs de jeunesse, à l'époque du skate punk et des discours de Henry Rollins, pour composer cette fresque où sont également infusées des influences de soap et de manga scolaire. Deadly Class a été adapté sur la chaîne Syfy par les frères Joe et Anthony Russo, mais le projet n'a malheureusement pas été au-delà de la première saison.
Le premier volume de l'intégrale regroupera les seize premiers numéros de la série, pour un ensemble de 448 pages annoncées au prix de 39 euros. L'album est attendu pour le 8 juillet 2022.