Le scénariste Jed McKay poursuit son run (de mini-séries) consacrées au personnage de Black Cat. Condamné à voguer d'un projet court vers l'autre, en l'absence de série régulière, le bonhomme doit rebondir sur une nouvelle lubie de la Maison des Idées, à l'instar de ce qu'il été contraint de faire au moment de l'événement King in Black, pour participer aux festivités en marge de l'attaque de Knull. Cette fois, l'artiste Pere Pérez se chargera d'épauler McKay sur la série Iron Cat, un projet en cinq numéros toujours plus éloigné du concept original de braquages dans les places fortes des super-héros Marvel.
"Pas la fille de Iron Man et Hellcat : la série"
A la conclusion de la première maxi' de McKay sur Felicia Hardy, la cambrioleuse, recluse dans la base secrète de Tony Stark, utilisait l'une de ses machines capables de fabriquer des armures sur commande pour se confectionner son propre Iron-costume. Cette fantaisie "Iron Cat", qui ne durera que le temps d'un numéro, avait manifestement convaincu la Maison des Idées. L'éditeur est heureux de tirer sur la corde en développant ce concept sur cinq numéros, et McKay de poursuivre contre vents et marée les péripéties de Black Cat sous cet angle inédit, faute de mieux.
Cette fois, quelqu'un a volé le costume d'Iron Cat, et ce quelqu'un n'est pas Felicia Hardy. Pas forcément à l'aise avec l'idée que quelqu'un se soit emparé de son jouet, l'héroïne va se lancer à la poursuite de l'usurpatrice, tandis qu'Iron Man mène sa propre enquête pour retrouver l'armure tombée entre de mauvaises mains. Scénariste talentueux, McKay se sera plutôt bien dépatouillé de la commande de Marvel lors de King in Black en restant fidèle à son style de série légère et calquée sur les codes du film de braquage, aussi, on accueillera favorablement la nouvelle de ce retour malgré cette consigne et la durée du projet, relativement farfelue à force de mini-séries et d'annulations systématiques. Le mot ongoing n'est pas sale, n'hésitez pas à l'utiliser au quotidien.
Iron Cat #1 est attendu pour juin 2022 avec des couvertures de Skan, Ron Lim, et John Tyler Christopher pour une variante "action figure", qui est peut-être ou peut-être pas l'annonce du jouet qui motive l'édition de la série.