Cette fois, c'est la bonne. Si, si, on vous le jure. Après des mois de décalage à répétition, et ce même en tout début d'année, Morbius est prêt à reprendre sa campagne de promotion avec la mise en ligne de son final trailer. De quoi rattirer l'attention à lui alors que le monde entier ne parlera plus que de The Batman dans les prochains jours (et dès aujourd'hui, nous concernant).
Au programme de cette dernière bande-annonce (avant un nouveau bal de spots TV et autres images promotionnelles), Morbius, The Living Vampire nous remet en présence de Jared Leto dans le rôle titre, celui d'un docteur atteint d'une maladie du sang qui devient vampire après penser avoir trouvé un remède. Des ralentis repris des séquences d'action déjà-vues, un Matt Smith en adversaire dont on parie qu'il finira par avoir les mêmes pouvoirs, et un Michael Keaton sur lequel on semble beaucoup trop mettre l'attention pour que ce soit honnête sont au rendez-vous du trailer.
Qu'on se le redise : depuis la toute première bande-annonce où il n'apparaissait qu'à la toute fin, le personnage de Michael Keaton est ce qui génère le plus d'intérêt autour du film Morbius. Ceci, et les différents clins d'oeil à l'univers de Spider-Man qui, dans les vidéos de promotion, mélangent tout en allant référencer le MCU (dans lequel Keaton a le rôle du Vautour) ou les films de Sam Raimi (avec des logos du Daily Bugle, par exemple). Une façon pour Sony Pictures de brouiller les cartes vis à vis de son fameux Sony's Spider-Man Universe (qui ne comprend que deux films Venom à ce jour), puisque personne ne sait dans quel univers cinématographique (autre que ce SSU) ce film pourrait potentiellement se passer.
Au vu de tous les décalages qu'il y a eu et d'une nature visiblement interchangeable dans le planning de sorties sans conflit avec le reste des productions Sony/Marvel Studios (ce qui n'a pas été le cas pour No Way Home et Dr. Strange 2), on sera tenté de répondre "aucun". En vérité, il y a des possibilités qu'il ne s'agisse que d'une stratégie pour faire parler du film - ce qui est assez révélateur quand l'élément source de discussions n'a au final pas grand chose à voir avec ce que le film raconte. Ceci étant, si vous êtes partants pour cette aventure, le rendez-vous est donné le 30 mars prochain au cinéma.