Après Keanu Reeves et Emilia Clarke, la fabuleuse Jamie Lee Curtis, reine du cinéma de genre, va également s'essayer à l'écriture de bande dessinée, directement au format graphic novel. Il ne s'agira en l'occurrence pas que d'un simple album, puisque le titre en question sera l'adaptation ni plus ni moins du film que l'actrice doit elle-même réaliser. Ou comment faire d'une pierre deux coups.
L'album de bande dessinée en question, qui sera publié par Titan Comics, sera co-écrit par Curtis ainsi que Rusell Goldman, avec qui cette dernière a déjà travaillé pour les deux opus d'Halloween de David Gordon Green, et qui est également le scénariste du film Mother Nature. Les deux mis ensemble pourront donc donner coeur à un album qui ne devrait pas vraiment s'éloigner de sa déclinaison filmique, le projet étant pensé visiblement pour cette approche transmédias.
Au dessin, on pourra compter sur le trait de Karl Stevens (un artiste qui oeuvre principalement dans la bande dessinée indépendante, avec à son compte des albums tels que Guilty ou The Lodger). Autrement dit, une association de noms importants pour un ouvrage qui se montre a priori plus ambitieux que les autres comics dérivés de films ou de jeux vidéo que Titan Comics peut éditer.
Mother Nature nous emmène dans la ville de Catch Creek au Nouveau Mexique, dont la population est dépendante de la gigantesque Cobalt Corporation par les emplois qu'elle leur fournit. Mais la jeune Nova Terrell a vu étant enfant son père mourir dans de mystérieuses circonstances sur l'un des chantiers expérimentals de Cobalt Corporation. Plus tard, elle décide de saboter les installations, mais va tomber sur la mystérieuse "mère nature" qui a été réveillé par les forages expérimentaux. Et visiblement, l'entité ne voudra faire de cadeaux à personne.
L'album de bande dessinée Mother Nature est prévu pour l'automne 2022 chez Titan Comics, de quoi se faire une idée du projet bien avant la sortie du film. Il sera proposé dans un format Hardcover de 156 pages, au tarif de 24,99$. A voir si un éditeur ira se pencher dessus pour une adapation française. En attendant, la couverture et de premières planches de Stevens sont à retrouver ci-dessous, et l'horreur est déjà au rendez-vous.