Grosse semaine du côté de Marvel Comics. Après son arrivée en surprise dans la conclusion de Elektra : Woman without Fear #3, le Punisher est prêt à faire son retour avec la nouvelle maxi-série de Jason Aaron, Jesus Saiz et Paul Azaceta. Au programme, un nouveau rôle de Frank Castle vis à vis de l'organisation criminelle The Hand, et un nouveau logo qui a déjà beaucoup fait parler de lui.
En l'occurrence, Frank Caste doit délaisser sa célèbre tête de mort imprimée sur son haut pour une autre version de crâne plus en rapport avec son rôle - et qu'on soupçonne par ici n'être qu'un leurre avant la révélation d'un futur véritable "nouveau" logo. La problématique de cet emblême vient principalement de l'utilisation dans notre monde, par des groupuscules d'extrême droite et des forces de police, de sa symbolique, qui va à l'encontre de la volonté des auteurs (et même du créateur) du Punisher, et a mis Marvel dans un certain embarras. C'est donc après quelques années sans série solo dédiée que Castle est prêt à reprendre du service.
On retrouve donc le Punisher en train de faire ce qu'il sait faire de mieux (c'est à dire : déboîter des criminels) dans les premières planches de sa série, signées Jesus Saiz et Paul Azaceta. La preview se garde de montrer le logo sur le torse de Frank, bien qu'il a déjà été aperçu dans d'autres planches publiées lors de l'annonce de ce nouveau titre. Sur cette même question, les couvertures variantes ne tranchent pas sur la question, une bonne partie gardant le symbole iconique, d'autres optant pour le nouveau. La couverture régulière est signée Jesus Saiz, tandis qu'on retrouve des variantes de Alex Ross (en deux versions), Benjamin Su, Ernanda Souza, Goran Parlov, ainsi que John Romita Jr. A retrouver ce mercredi 9 mars dans les comicshops.