Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour connaître les détails de publication de The Amazing Spider-Man #900. Qui n'est en fait autre qu'un The Amazing Spider-Man #6 suivant le relaunch à venir de la série au mois d'avril, en compagnie de Zeb Wells et John Romita Jr. Mais le fait est que Marvel utilise depuis quatre ans une double numérotation pour profiter de cet effet "legacy" et célébrer des numéros anniversaire à son envie, et l'année des soixante ans de Spider-Man, l'éditeur n'allait évidemment pas s'en priver.
Pour ce numéro spécial, qui sera donc (évidemment) à pagination augmentée (et donc à un prix plus élevé), John Romita Jr. passera le relais à Ed McGuinness, qui sera donc l'artiste invité pour ce sixième numéro qui devrait présenter une histoire auto-contenue. La couverture régulière du numéro, signée Romita Jr., nous montre le Tisseur affronter les Sinister Six, mais il s'agit d'un leurre. En réalité, Spider-Man va devoir se battre contre quelqu'un "du passé de Spider-Man" qui a capturé les Sinister Six et les a utilisé pour créer le Sinister Adaptoid, un être doté des pouvoirs des plus grands ennemis de Spidey : Dr. Octopus, le Vautour, Kraven, Electro, Mysterio et le Sandman. Comme une forme d'Amazo chez DC Comics, en somme.
Une couverture en wraparound d'Ed McGuinness sera également proposée à titre de variante, tandis que Nick Lowe y va de son commentaire beaucoup trop enthousiaste pour être honnête dans le communiqué de presse, assurant que The Amazing Spider-Man #900 veut "se hisser au niveau du Amazing Spider-Man #1 de Stan Lee et Steve Ditko" - quoi que cela puisse bien vouloir dire. Le numéro sera en tout cas en vente à compter du 22 juin 2022.