Des nouvelles du box-office de The Batman alors que le film de Matt Reeves a terminé son second weekend d'exploitation aux Etats-Unis. De façon moins spectaculaire qu'un Spider-Man : No Way Home, le film continue néanmoins de grimper quelques échelons de box-office en se rapprochant déjà de la barre du demi-milliard de dollars, qui sera franchie dans les prochains jours sans doute permis.
Ainsi, sur le territoire domestique, The Batman en est désormais à un score de 238,5 M$, ce qui place la production Warner en première position des films les plus lucratifs aux US en 2022 (pour le moment, comme en France), alors que le titre était encore détenu par un No Way Home qui a continué tout le début de l'année à amasser des quantités de billets verts. Le score le place déjà au-dessus du meilleur second succès domestique de l'année 2021, qui était Shang-Chi (224,5 M$).
Avec en outre 224,7 M$ récupérés à l'international, The Batman peut désormais se targuer d'un joli score de 463,2 M$ à la sortie de son second weekend d'exploitation. De quoi franchir les cinq cent millions d'ici les prochains jours, le but de de toute la manoeuvre étant évidemment de savoir si le film de Matt Reeves arrivera à franchir le milliard de dollars au box-office, ou à défaut de combien il s'en rapprochera. Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain point box-office.