Si vous aviez apprécié les deux saisons de la série animée Harley Quinn et que vous patientez tranquillement pour la venue de la troisième fournée d'épisodes (on vous comprend), alors sachez que l'univers plaît suffisamment à HBO Max pour mettre en branle le chantier d'un spin-off, qui sera dédié au personnage (incontournable) de Kite Man.
C'est en effet au cours d'un panel du festival SXSW (prononcer "south by south west") qui s'est déroulé il y a peu à Austin, Texas, que Patrick Schumacker, co-créateur de la série animée Harley Quinn, a annoncé le chantier de ce spin-off. Le titre pour l'instant est Noonan (à voir s'il s'agit du titre définitif), en rapport avec le fait que Kite Man, dans cette série, va devenir propriétaire du Noonan's Bar. Le show nous montrera donc le héros se faire à cette nouvelle vie, sachant que, étant situé à Gotham City, le bar en question aura droit à une clientèle haute en couleurs.
Un concept plutôt amusant qui laisse à penser à une série (voire une mini-série) faite d'épisodes plus courts que ceux de la série-mère Harley Quinn (tablant sur la dizaine de minutes plutôt que la vingtaine - gardez en tête que ceci n'est que formulation d'hypothèse de notre part), quoique Schumacker insiste dans sa déclaration sur le fait que le projet est dans un stade très précoce de développement. Comprendre que, comme c'est souvent le cas, il y a des chances qu'entre l'élaboration du concept et le développement, la série ne voit finalement pas le jour, ou avec une allure tout à fait différente de ce qui était escompté au départ.
Toujours selon le showrunner, le premier épisode doit faire apparaître Harley Quinn et Poison Ivy afin de bien faire le liant avec la série animée dédiée à Harley, avant de laisser Kite Man en pleine possession de ses moyens pour le reste des épisodes prévus. Le bonhomme invoque la série Cheers comme point de comparaison, avec des super-vilains en plus ; il s'agit d'une série TV du début des années 2000, qui racontait tout simplement la vie d'un bar de Boston. On voit en effet dans le concept comment il pourra être adapté (avec une tonalité adulte propre à cet univers) pour l'univers animé diffusé sur HBO Max. On espère donc pouvoir vous faire part des avancements dudit projet incessamment sous peu. Du reste, Harley Quinn peut-être regardée sur Toonami en France, et on a enregistré un joli podcast sur le sujet, à retrouver ci-dessous.