Actuellement en cours de tournage, la série Secret Invasion de Disney+, future prolongation de l'univers Marvel Studios sur les petits écrans, a laissé passer en douce une annonce de casting - ou plutôt du retour d'un acteur déjà bien connu des fans dans cette future production. Si l'attention du moment se porte surtout sur les séries prévues pour 2022 (à savoir, Moon Knight d'ici la fin du mois, puis Ms Marvel à l'été et She-Hulk à l'automne), il ne faut pas en oublier Secret Invasion, qui a déjà dans ses rangs les noms prestigieux de Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn (Talos), Emilia Clarke, Olivia Colman ou encore Kingsley Ben-Adir. Ces personnes auront également droit à un certain Martin Freeman.
C'est lors d'une conférence/entretien entre Samuel L. Jackson et Josh Horowitz, diffusée au 92Y dans la ville de New York, que le célèbre interprète de Nick Fury a fait part de la nouvelle : Martin Freeman est bien au programme de la série Secret Invasion. Concrètement, alors que Horowitz était en train de citer (comme dans notre paragraphe d'intro) les célébrités présentes au casting, c'est là que Jackson en a profité pour rajouter celui de Freeman.
Dans l'univers de Marvel Studios, Freeman a donné ses traits à l'agent de la CIA Everett K. Ross, et n'a pour le moment eu droit qu'à deux apparitions dans les films Captain America : Civil War des frères Russo en 2016 puis Black Panther de Ryan Coogler, sorti en 2018. Alors que son retour était déjà acté pour le second film Black Panther, on sait donc à présent que Ross aura aussi un rôle à jouer du côté de Disney+. A voir s'il s'agira bien de l'agent que tout le monde connaît, ou d'un Skrull qui se fait passer pour lui. A l'instar des comics Secret Invasion (ou Secret Invasion 2), il faut en effet s'attendre à ce que de nombreux personnages du MCU se révèlent être des Skrulls infiltrés. Place aux pronostics...