Si l'amour et l'orage sont au programme pour Thor sur grand écran pour l'été prochain, ce sont les éclairs et le désespoir qui seront mis en avant pour la partie comics. Marvel a dévoilé récemment ses sollicitations pour un mois de juin 2022 qui s'annonce chargé, et le Dieu du Tonnerre profite de sa nouvelle venue au cinéma pour avoir droit à quelques publications bonus, en sus de la conclusion de son crossover Banner of War avec Hulk.
Le modus operandi de la Maison des Idées commence à se voir : c'est en effet une nouvelle fois le vétéran de l'industrie Ralph Macchio pour aller écrire ce one-shot Thor : Lightning & Lament, après s'être déjà occupé de numéros similaires (c'est-à-dire, rajoutés sur les plannings sans raison apparente autre que celle d'écouler du papier) tels que Spider-Man : Reptilian Rage, Morbius : Bond by Blood ou Eternals Forever. Des incursions un poil hors du temps qui feront sûrement plaisir à la partie la plus vieillissante du lectorat ; aux dessins, Todd Nauck s'occupera des planches intérieures.
Thor : Lightning & Lament nous explique dans son résumé que le Dieu du Tonnerre a abandonné Asgard à l'heure où elle aurait le plus besoin d'aide, attaquée par des hordes de trolls. Lady Sif a été mortellement blessée, Loki a été placé en charge lors du départ de son demi-frère puisque Odin n'est plus là : en bref, c'est un peu la catastrophe, mais (on vous le spoile) Thor viendra sauver tout le monde, sans que cette histoire n'ait aucune conséquence pour la continuité ou le reste de l'univers Marvel. Ne reste donc qu'à espérer pour les intéressé(e)s une histoire bien racontée et de belles planches. La couverture, à retrouver ci-dessous, est signée Ron Lim. Sortie prévue en juin 2022.