L'interminable campagne de promo' de Moon Knight se poursuit. Des extraits, des teasers, des extraits, encore des teasers, pour un projet qui cherche manifestement à en montrer le moins possible (pour dissimuler le twist "mais ils sont plusieurs dans sa tête, olah" au grand public qui ne sait pas, probablement) au point de n'avoir présenté qu'un morceau de synopsis sur l'adaptation partielle d'un héros pas forcément taillé pour le rouleau compresseur culturel de Marvel Studios.
Under the Moon Knight
Nouvel extrait, nouvelles informations. Le studio lâche une courte scène sur les réseaux sociaux, l'opportunité de confirmer que le Arthur Harrow d'Ethan Hawke sera bien le super-vilain automatique avec un bâton qui fait de la lumière, parce que c'est le méchant de la série. Lequel aura aussi certainement un grand plan maléfique/qui convoite un artefact/avec des intentions compréhensibles/peut-être/une armée de sbires/qui connaît toute l'intrigue mieux que le héros/avec une coupe de cheveux pas terrib' - bref, la complète jambon fromage, mais attendons avant de jauger.
Détail plus intéressant, le costume de Moon Knight est ici présenté comme un élément à "activer". Autrement dit, c'est tout bête, le héros n'aura probablement qu'à appuyer sur un bouton pour faire apparaître sa tenue. Qui aura donc sans doute des pouvoirs ou des capacités spéciales, contrairement à son équivalent comics. Et si vous avez d'ailleurs lu les comics Moon Knight, et que vous vous dites que "mais c'est pas juste une cape et un costard blanc, genre, normal ?", la réponse est oui, et : Hollywood. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que Marc Spector va économiser énormément sur les factures de pressing.
Moon Knight entamera sa diffusion dès le 30 mars 2022 sur Disney+.