Quand Marvel recycle, en temps normal, ça agace. Mais parfois Marvel recycle aussi pour la bonne cause. Et dans ces cas là, ça va. Il y a donc le bon recyclage et le mauvais recyclage - le hasard veut que cette phrase est aussi le titre du prochain film de Didier Bourdon. Dans l'immédiat, l'éditeur continue donc de tirer sur la corde de la moindre idée originale déployée ces cinq dernières années, en parallèle des Life Story, Black White & Blood ou des sorties de maison de retraite pour des géants rapatriés au service de nostalgie consumériste. Mais les Grand Design, c'est différent - simplement parce que, jusque là, tout était bien.
Le troisième Cartoonist Kayfabe signe pour le Hulk
Après
Ed Piskor sur les
X-Men et
Tom Scioli sur les
Fantastic Four, le dernier membre du trio d'artistes et podcasteurs "
Cartoonist Kayfabe",
Jim Rugg,
hérite de l'Incroyable Hulk pour une nouvelle série illustrée dans un style rétro' et reprenant l'histoire condensée du personnage pour célébrer ses soixante années d'existence. Le dessinateur reprendra une grosse partie des aventures de
Bruce Banner depuis ses débuts, avec la transformation en "
Hulk Gris", en accord avec la légende, jusqu'à l'année 1984 pour le premier numéro.
Marvel livre quelques premières planches en suivant la charte posée par Ed Piskor pour reproduire artificiellement la qualité du papier des comics de l'époque, dans un style qui cherche moins à imiter Kirby que celui du talentueux Tom Sciolo. Premier numéro attendu pour ce mercredi 30 mars, 48 pages et des couvertures variantes de Piskor, Peach Momoko et Marcos Matin.