L'univers Marvel réinventé façon japon féodal de Demon Days est certainement l'une des meilleures propositions que l'éditeur nous a proposé l'année passée. Le succès des comics de Peach Momoko semble être suffisant pour que la Maison des Idées laisse l'autrice libre de ses mouvements, avec la publication d'une nouvelle mini-série à venir, Demon Wars : The Iron Samurai, qui reprend, vous le comprendrez très rapidement, l'un des plus grand crossovers de Marvel.
C'est à partir de l'été arrivant que l'on retrouvera donc une nouvelle mini-série située dans le "Momoko-verse", soit cette réivention de l'univers Marvel dans un contexte de japon féodal, déjà forte d'une première saga Demon Days. Demon Wars : The Iron Samurai, prévue en quatre numéros, sera la suite du précédent volet, et comme le titre et la couverture le laissent entendre, c'est bien le Civil War de Mark Millar qui sera réadapté, avec de toutes nouvelles versions des personnages les plus connus de l'univers Marvel, tels que Iron Man, Captain America ou Black Panther.
Le pitch donné par Marvel nous explique que Mariko Yashida, l'héroïne de Demon Days, va se retrouver prise entre deux feux dans un conflit qui oppose tout un tas de créateurs mystiques : une armure samouraï consciente, un individu ailé à masque de faucon ou une énorme monstre rouge à l'apparence de serpent seront au programme. L'autrice va donc pouvoir, une fois de plus, s'en donner à coeur joie sur les redesigns des personnages de l'éditeur, tandis que Peach Momoko s'occupe également de signer une première couverture variante, à retrouver ci-dessous. Zack Davisson viendra prêter main forte à la dessinatrice sur le script. Demon Wars : The Iron Samurai #1 sera de sortie le 13 juillet 2022.