Toutes les bonnes choses ont une fin, et les mauvais aussi. L'adaptation de Locke & Key sur Netflix officialise sa conclusion avec la troisième et dernière saison du show, prévue pour cette année. Une triste nouvelle pour les fans de l'adaptation des comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, tandis que les personnes plus attachées au matériel de base (comme notre humble rédaction) seront beaucoup moins touchés.
C'est l'informateur Deadline qui, comme bien souvent, nous rapporte l'information. Il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une annulation de la part de Netflix, et que la troisième saison de Locke & Key a toujours été conçue pour être la fin du show. De quoi se dire que seul les six premiers volumes de la série (publiés en France chez HiComics, avec une jolie intégrale éditée l'automne dernier) ont réellement servi d'inspiration - et pas les comics publiés au cours des deux dernières années - alors que la série faisait déjà le choix de s'en éloigner à de multiples égards.
Selon Deadline, la troisième saison de Locke & Key ne sera constituée que de huit épisodes (contre dix pour chacune des deux précédentes saisons), de façon à permettre aux showrunners Carlton Cuse et Meredith Averill de terminer l'histoire qu'ils ont à raconter. La post-production étant actuellement en cours, la salve d'épisodes ne devrait pas trop tarder à nous parvenir. Pour rappel, Locke & Key s'intéresse à une fratrie qui découvre des clés aux propriétés magiques dans leur manoir familial, duquel ils s'installent après le meurtre de leur père, en compagnie de leur mère. Mais un démon, Dodge, veut également s'emparer de certaines clés pour ouvrir la porte d'un royaume infernal. Pour les curieux et curieuses, on ne pourra que vous conseiller d'aller lire la bande dessinée originelle - d'autant plus qu'un nouveau tome arrivera cette année chez HiComics.