Lentement mais sûrement, la préproduction de la série Ironheart aura bientôt bouclé les embauches nécessaires pour avancer vers un début de tournage. La rédaction de The Wrap confirme la signature d'un nouvel entrant pour cette adaptation de la jeune héroïne de Brian Bendis, Harper Anthony, un acteur enfant récemment débarqué dans l'industrie du cinéma avec la série de films City of Vultures.
Coeur de Fer et les potes
La série Ironheart s'intéresse au personnage de Riri Williams, dans une version passablement transformée - ou plutôt coupée de son mentor des comics, Tony Stark. Esprit brillant très en avance sur son âge, la jeune adolescente se lance pour défi de réaliser sa propre armure à la Iron Man en utilisant différents composants trouvés sur le campus de son université. Stark, épaté, décide de financer les études de Riri et de l'intégrer à son équipe. L'héroïne prendra alors le nom d'Ironheart après avoir construit sa propre armure. Malheureusement, le personnage est encore trop récent (apparue en 2016, avec une unique série de douze numéros en solitaire en 2019) pour avoir réellement développé sa propre mythologie.
En résumé, si la plupart des comédiennes et comédiens engagés.es par Marvel Studios sont tous rangés dans la catégorie des "rôles mystères", il est difficile de spéculer sur l'identité des uns et des autres. Harper Anthony sera peut-être le petit-frère de Riri, ou un gamin de son quartier, un personnage utilisé pour des séquences de flashback, tout est à peu près possible pour le moment. L'actrice Dominique Thorne fera ses débuts dans le rôle de Ironheart à l'occasion du film Black Panther : Wakanda Forever, attendu pour le 9 novembre 2022.