Si le film Black Adam a été repoussé de quelques petits mois, troquant sa venue estival contre une sortie vers un automne plus frais, le délais accordé va permettre à Warner Bros. de mettre facilement en route la prochaine étape dans la production du film de Jaume Collet-Serra : la phase de reshoots.
Une étape habituelle pour le cheminement de tout blockbuster, et particulièrement lorsqu'on parle de super-productions héroïques tirées de comics mainstream, les reshoots permettent au studio ainsi qu'au réalisateur d'ajuster leur copie après la conduction de projections tests. Il s'agit dans la plupart des cas de présenter des scènes d'une façon plus lisible ou différente, de rajouter plus de temps de présence à tel ou tel personnage, en fonction des retours publics. Parfois, il s'agit de re-tourner de façon bien plus intense une partie du film - ce qui dans ce cas n'est pas forcément bon signe.
A voir donc dans quelle catégorie se situeront les reshoots de Black Adam, qui doivent démarrer incessamment sous peu dans la ville d'Atlanta, comme on l'apprend par Atlanta Filming, compte spécialisé sur le suivi des productions dans la ville américaine. A n'en pas douter, on devrait retrouver prochainement de nouvelles photos de Dwayne Johnson (qui incarne l'anti-héros sur grand écran) prises par les paparazzis, avec un potentiel nouvel aperçu du film cet été ? SDCC, ce sont des lettres qui vous disent quelque chose ?
Black Adam est attendu au cinéma pour le 19 octobre 2022.