En septembre, Panini Comics publiera la conclusion de la (première) série Daredevil de Chip Zdarsky et Marco Checchetto. Une fin de run qui ouvrira sur l'événement Devil's Reign, une grande bagarre qui opposera les héros de New York à Wilson Fisk, en quête d'un second mandat aux élections municipales de la ville. La même équipe créative officie à la manoeuvre, sur ce qui aura tenu lieu de point de focal principal à l'actualité de la Maison des Idées sur ce début d'année.
Le Kingpin décide d'ouvrir sa fameuse pile de dossiers accumulés au terme de ses années à la tête de mafia - et de publier l'ensemble des secrets honteux qu'il connaît sur ses adversaires justiciers. En parallèle, le bonhomme monte sa propre équipe de Thunderbolts pour avoir un rempart au cas où le camp d'en face décide de répliquer. L'éditeur français des séries Marvel annonce que le crossover sera publié dans son ensemble entre les mois de septembre et novembre, à raison de trois albums de 176 pages. Cette édition comprendra aussi les mini-séries (dispensables) publiées en parallèle de l'événement. Surtout, le modèle adopté suivra le même que pour les précédents évents, avec une double publication en format souple ou cartonné.
Et puis, du cosmique
En août,
Panini prévoit également de continuer l'excavation des grands projets de
Jim Starlin pour le compte de la Maison des Idées en publiant un volume de 300 pages
Warlock & Les Gardiens de la Galaxie avec, aux côtés du géant,
Angel Medina et
Tom Raney. L'éditeur poursuit l'effort de guerre sur le plan des différentes séries spatiales conduites par le géant, avec les classiques
et aussi les contributions plus récentes. Et d'ailleurs, plus proche de nous, l'album
Silver Surfer Rebirth de
Ron Marz et
Ron Lim aura également droit à une sortie en France après avoir fait ses débuts il y a seulement quelques mois aux Etats-Unis.
Ce projet s'inscrit dans la droite ligne des productions nostalgiques de
Marvel apparues dans la le sillage de
Symbiote Spider-Man : connu pour avoir repris le personnage du
Surfeur après
Jim Starlin dans les années 1990,
Marz a été embauché pour produire une sorte d'appendice à son
run de l'époque,
en se basant sur le statu quo qu'il avait laissé en partant. Le scénariste retrouve celui qui avait été son dessinateur le plus régulier à l'époque,
Ron Lim, pour une histoire bonus, dans laquelle un mystérieux adversaire du
Surfeur a dérobé la
Pierre de Réalité pour ressusciter
Mar-Vell. Ce projet là est prévu pour le mois d'août en
100% Marvel, et ne dure que cinq numéros en tout et pour tout.