Au lendemain des phases de tournage additionnel, Marvel Studios dégaine une première bande-annonce pour le dernier né de Taika Waititi. Thor : Love & Thunder prend un peu d'avance sur la sortie de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness - ça tombe bien, les deux projets ne sont pas liés, et Kevin Feige peut donc dérouler tranquille le nouveau produit de son pan "cosmique. Un premier trailer aux airs de Gardiens de la Galaxie intermédiaire, qui évite pour le moment de mettre certains éléments trop en avant - pour focaliser sur un film plus personnel, dans lequel le Odinson semble chercher un peu quiétude dans un rôle de baroudeur cosmique enfin en paix avec son héritage princier et la mort de sa famille.
Asgardien de la Galaxie
C'est pas nous, Marvel a déposé le jeu de mot il y a déjà un bon moment. A l'horizon ? Un Thor qui retrouve des couleurs, des biscotos, et passe un petit moment en compagnie de l'équipage de Star-Lord tandis que New Asgard reste gouvernée par l'enthousiaste Valkyrie. Quelques éléments des différents volumes de Jason Aaron, oui, mais surtout la suite logique du travail de Waititi sur le dieu scandinave.
Autrement dit, du gag, de la musique rétro', des couleurs saturées, et la même esthétique années quatre-vingt qui colle à la peau de ce bout de l'univers Marvel Studios depuis l'embauche de James Gunn. Pour les amateurs de Ragnarok, une bonne nouvelle. Pour les fans de l'esthétique Esad Ribic, moins, mais avouez que les probabilités étaient fines.
Thor : Love & Thunder est attendu pour le 13 juillet 2022 en France. Le studio glisse au passage une première affiche officielle pour donner le top départ de la campagne de promo', aux airs de rock opéra parodique - là-encore, les habitudes font loi.
Marvel Studios' Thor: Love and Thunder arrives only in theaters July 8. ?? + ?? pic.twitter.com/cbs8aKiC5O