Une autre journée, une autre annonce de comics pour le programme de l'automne chez Urban Comics. Alors que l'on apprenait successivement les venues de Geiger et Celui que tu Aimes dans les Ténèbres pour garnir les rangs de la collection Urban Indies, retour au DC Comics plus classique - avec du Batman, hé oui, encore, mais comme souvent, servi par un artiste qui mérite qu'on s'intéresse au projet.
C'est en effet dans la collection DC Black Label, qui permet entre autres à des auteurs, autrices et artistes de s'emparer en "carte blanche" des personnages de l'éditeur à deux lettres, que l'on retrouvera le Batman : One Dark Knight du fantastique Jock (Sombre Reflet, Le Batman Qui Rit) - un habitué du super-héros à la cape, dont le trait et l'usage des aplats de noir fonctionnent particulièrement bien dans cet univers.
Le titre est d'ailleurs à prendre avec un jeu de mots entre Knight et Night ("nuit") puisque l'aventure voit un prisonnier du nom d'E.M.P. mettre le bazar dans le pénitencier de Blackgate - et au delà, éteignant toutes les lumières dans Gotham City. Une nuit noire pour un Chevalier Noir, donc, alors que Batman devra se frayer un chemin dans un bâtiment déjà bien redoutable lorsqu'il est éclairé. L'album dans sa version française compile les trois numéros de cette mini-série, pour un total de 168 pages et un prix fixé à 16€. Le rendez-vous est donné en librairies pour le 30 septembre 2022.