Tandis que Poison Ivy revient peu à peu dans les bonnes grâces de DC Comics (avec le projet de G. Willow Wilson et le succès de Harley Quinn : The Eat Bang Kill Tour sur la romance des deux héroïnes, adaptée depuis la série HBO Max), Urban Comics annonce un album regroupant l'essentiel des interactions entre les deux personnages en BDs. A l'exception de projets plus récents, ou plus amples (à la Gotham City Sirens), l'éditeur regroupe surtout les collaborations entre Bruce Timm et Paul Dini sur le couple d'héroïnes, personnages fétiches des deux créateurs de la série Batman T.A.S..
Poison Queens
Lancée au départ comme une relation fraternelle relativement ambigüe, la relation entre Harley et Poison trouve effectivement ses origines dans la fameuse adaptation animée des aventures de Batman. Foutue à la porte de chez elle par le Joker, la clownette trouvera une alliée et un refuge émotionnel dans les bras de Ivy, une jeune femme libérée qui ne compte pas sur le soutien des hommes. Les deux copines deviendront vite une petite obsession pour Dini, qui blaguera souvent sur son envie de mettre Harley partout où il le pouvait à l'époque de la série animée. En comics, l'auteur aura l'opportunité de creuser ces personnages dans des aventures isolées, souvent loufoques, et qui inspireront plus tard l'évolution de leur relation vers une proximité de plus en plus romantique, jusqu'à ce que leur couple soit officialisé récemment.
"L'envoûtante Poison Ivy et l'exubérante Harley Quinn ont été à la fois des partenaires de crime et des amies très proches. Alors quand Ivy a besoin d'aide pour trouver un spécimen de racine zombie capable de réduire tout Gotham en esclavage, l'ancienne psychiatre n'hésite pas à lui prêter main forte... ou en tout cas à essayer. Mais le duo n'est pas prêt d'abandonner, et les filles sont prêtes à tout pour dominer le monde, même à aller en Amérique du Sud ou sous les feux des projecteurs d'Hollywood."
L'album Harley & Ivy : D'Amour et de Ronces regroupe les numéros de la mini-série Harley & Ivy, ainsi que Batman Adventures Annual #1, Batman Adventures Holiday Special #1, Batman & Robin #8, Batman : Gotham Knight #14 et Batman Black & White #3, pour un ensemble de 144 pages annoncé à 16 euros pour le 16 septembre 2022. Cette envie de mettre le couple en avant permettra aussi à Urban de se positionner sur l'importation de projets à la Eat Bang Kill Tour, un succès aux Etats-Unis qui arrivera également à l'automne sur le sol français, ou la Poison Ivy de Wilson qui devrait aussi jouer sur la corde du couple, pour plus tard.