Urban Comics fait le plein d'annonces pour la rentrée, avec du DC Comics, du WildStorm, et du Sandman - "du Vertigo tu veux dire Coco' ?" arrête frère ça fait encore mal, c'est trop tôt, d'ailleurs ce sera toujours trop tôt. En l'absence d'une véritable antenne dédiée à l'édition de projets indépendants du reste de l'univers DC, l'éditeur avait effectivement décidé de regrouper sous l'enseigne "The Sandman Universe" quelques réinventions des grandes séries fantastiques, mystiques ou horrifiques de l'ancien univers Vertigo.
Dans le tas, The Dreaming représentait ce qui se pouvait le plus légitimement se rapprocher d'une suite canonique au Sandman de Neil Gaiman, du point de vue des sujets du royaume onirique gouverné par le dieu des songes. A noter au passage que l'auteur britannique avait participé à superviser cette continuation, pour valider cette nouvelle génération de talents capables de s'approprier cet univers fascinant.
Après un premier volume réalisé par Si Spurrier et Bilquis Evely, DC décidait de renouveler l'équipe créative en confiant le projet à G. Willow Wilson et Nick Robles avec l'ajout du sous-titre The Waking Hours. Pour l'édition française, Urban Comics a décidé d'escamoter le "Dreaming" pour le remplacer par un "Sandman" en comptant probablement sur la puissance de la marque - et sur le fait que le vieux Morphée va bientôt avoir droit à une série Netflix, ce qui a généralement tendance à aider à vendre des bouquins. Il paraît.
"L'une des responsabilités les plus lourdes du maître du Songe est la création de cauchemars, ces entités capables d'exposer nos plus profondes angoisses. Morphée souhaitait faire de Ruine, le rêve de l'échec catastrophique, son chef-d'oeuvre. Mais chaque création avance son lot de conséquences inattendues. Aussi, lorsque le cauchemar tombe amoureux de la première rêveuse croisant son chemin, il entraîne dans son sillage."
L'album Sandman : Waking Hours est donc attendu pour le 30 septembre 2022 et comprendra l'ensemble de cette deuxième série. Un récit complet de 296 pages pour 12 numéros annoncé au prix de 23 euros.