Après avoir occupé un moment les bureaux d'AfterShock Comics, en s'autorisant une incartade occasionnelle chez Ahoy Comics ou Vault Comics par ci par là, Peter Milligan continue de picorer dans les différentes petites maisons d'édition du marché indépendant. Le prolifique scénariste s'installe cette fois chez AWA Studios le temps d'une petite mini-série. Et puisque Mike Deodato Jr. a apparemment décidé de ne plus jamais quitter les mur de la compagnie, l'artiste se chargera une fois encore des intérieurs de Absolution, une nouvelle création originale attendue pour juillet 2022.
Running Woman
Le titre tape ouvertement dans l'imagerie de ce petit courant artistique visant à critiquer le voyeurisme de la télévision et du monde des images - façon Running Man, Le Prix du Danger, MadWorld, Ultimate Game, etc. Pour faire court : dans un futur proche, une tueuse à gages baptisée Nina Ryan est incarcérée. Sa seule solution pour échapper à la peine capitale ? Avec un mois devant elle pour "réparer tout le mal qu'elle a causé" au cours de sa longue carrière, l'héroïne va devoir assassiner toute une série de dangereux criminels, au service d'une émission diffusée en streaming pour le plaisir des spectateurs.
Si Nina réussit, et en divertissant autant de gens que possible de préférence, elle sera libérée. Si elle refuse de jouer le jeu ou tente de s'enfuir, une bombe implantée dans son cerveau explosera. A mi-chemin entre Suicide Squad et Hunger Games, le titre s'offre même une couverture calquée sur les grands thrillers paranoïaques des années 1980. Lee Loughridge officie aux couleurs, avec un premier numéro attendu pour le 6 juillet prochain.