Bien qu'il a encore été repoussé de plusieurs mois et qu'on ne l'attend désormais que pour le mois de juin 2023 en salles, The Flash faisait partie des nombreux films à être présentés au cours de la CinemaCon par Warner Bros - la même présentation qui a permis d'officialiser la mise en chantier de The Batman 2. Si le trailer diffusé là-bas n'a pas été rendu public, une information relativement capitale a malgré tout été confirmée de la part des journalistes présents sur place.
Après le listing qui apparaissait sur l'un des sites de Warner Bros. à la fin de l'année dernière, la présentation de nouvelles images de The Flash à la CinemaCon 2022 a donc permis de confirmer la présence de Michael Shannon dans le film. Le comédien fait partie des premiers à avoir intégré le vaste chantier de ce qu'on appelait "DCEU" avec son rôle (plus que convaincant) du Général Zod dans le film Man of Steel de Zack Snyder.
A l'heure actuelle, difficile de dire ce que cette confirmation indique sur le scénario de The Flash, film réalisé pour rappel par Andrea Muschietti. On sait que le film, au-delà de son histoire, doit ouvrir les portes du Multivers et de la continuité de DC Comics - et sûrement faire le point sur la direction d'ensemble et le futur dudit univers en ramenant des éléments des films précédents. Ainsi, si le fait d'avoir Michael Keaton et Ben Affleck en Batman va pouvoir faire des rappels sur ce que Warner Bros. a pu faire du Chevalier Noir sur grand écran, on imagine qu'un point "Man of Steel" sera également au programme avec Michael Shannon.
Dans l'immédiat, une confirmation, donc, mais il faudra patienter d'ici juin 2023 pour voir ce que The Flash veut nous dire avec cet acteur.