Devenus une tradition à force d'années à répéter la mécanique, les numéros d'Halloween de DC Comics font désormais partie des meubles. A l'image des numéros consacrés à la St-Valentin, ou de l'ancienne tradition des petites pauses hivernales pour célébrer les fêtes de Noël. Si l'habitude a été prise, le format, en revanche, a tendance à évoluer d'années en années - pour 2022, DC a par exemple décidé de confier à un unique scénariste l'écriture de l'ensemble des histoires prévues au programme de Deadman Tells the Spooky Tales.
Le titre devrait aussi être perméable aux jeunes lecteurs cette année : l'éditeur a confié le projet au scénariste Franco Aureliani, un champion de l'écriture de BDs destinées aux enfants. Lauréat de l'Eisner Award de la meilleure série adressée aux lecteurs en bas âge ("Kids") en 2009 et 2011 pour Tiny Titans, ainsi que d'un autre Eisner pour la meilleure publication adressée aux très jeunes lecteurs ("Early") en 2014 pour Itty-Bitty Hellboy, le scénariste opérera seul au scénario sur ce numéro annoncé à 160 pages. Deadman jouera le rôle de gardien de la crypte, en présentant différentes petites histoires d'épouvante pas forcément connectées à l'univers DC traditionnel.
Aux dessins, Sara Richard, Isaac Goodhart, Agnes Garbowska, Derek Charm et Christopher Uminga se passeront le relais, pour un éventail de styles varié et qui évoque là-encore les codes des fictions destinées à la jeunesse dans ce petit pré carré de l'horreur inoffensive. Curiosité dans le dispositif : Deadman Tells the Spooky Tales sera disponible en amont des festivités d'Halloween, avec une date de sortie prévue pour le 27 septembre 2022, là où les numéros prévus pour accompagner la fête des morts ont plutôt tendance à tomber dans le courant du mois d'octobre. Mettons que les petits ont droit à un peu d'avance (avant d'aller harceler les voisins pour des bonbecs gratos tels de vils profiteurs accros au sucre et aux édulcorants).
Le numéro se présente dans une série de premières planches.