Alors que le futur de certaines séries CW se dessine tranquillement, avec une neuvième (tout de même) saison de The Flash et une troisième saison de Superman & Lois récemment commandées, l'avenir semble moins (Ruby) rose (vous l'avez ?) pour d'autres des productions de la chaîne spécialisée dans les séries DC Comics. Il n'y aura en effet plus de Batwoman à la prochaine rentrée.
C'est par le Hollywood Reporter, comme bien souvent, que l'on apprend en effet que la CW a décidé d'annuler la série Batwoman après trois saisons complètes. L'important média américain se fait le relais d'un commentaire public de la showrunner Caroline Dries, qui fait donc part de la mauvaise nouvelle : la série n'aura pas droit à une quatrième saison. Une nouvelle qui arrive un bon mois après que la troisième (et donc dernière, désormais) saison a terminé sa diffusion.
La série avait notamment été remarquée par le départ de sa première actrice principale, Ruby Rose (Kate Kane), qui avait par la suite été remplacée par un personnage inédit, Ryan Wilder, incarné par Javicia Leslie. Au final, les efforts de la CW n'ont pas payé (alors que la série n'était pas forcément acclamée par la critique non plus), mais le bat-avenir de cette poche de l'univers DC n'est pas éteinte pour autant. On se rappelle en effet qu'une série Gotham Knights est en développement actif, et même si elle ne doit avoir aucun rapport avec Batwoman, les mêmes scénaristes sont au travail sur le projet.
La déception sera surtout du côté des fans, qui n'auront donc pas droit à une conclusion en bonne et due forme pour Batwoman, arrêtée en pleine course. A voir si le personnage peut trouver une porte de sortie de quelle que forme que ce soit, qu'il s'agisse de la CW, ou d'une déclinaison en comics (à l'instar du crossover Earth Prime publié cette année).