Coup de tonnerre dans les sphères hollywoodiennes. Après avoir engrangé d'importants bénéfices pour le compte de Marvel Studios et Sony Pictures avec sa trilogie Spider-Man, le réalisateur Jon Watts ne s'occupera finalement pas du prochain film Fantastic Four pour lequel il avait été annoncé à l'hiver 2020.
Une fois de plus, le Hollywood Reporter se fait le vecteur de cette information importante, et nous apprend donc que Jon Watts n'est plus rattaché au film Fantastic Four, duquel il devait s'occuper de la réalisation. Le cinéaste s'est en effet retiré du projet, mais le média américain n'explicite pas les raisons. Sans invoquer les différends créatifs usuels (d'autant plus que Watts semblait assez docile vis à vis de Marvel Studios), il s'agit peut-être d'un conflit d'emploi du temps ou d'envies d'un homme devenu très bankable d'aller aborder d'autres sphères que celles des super-héros.
Dans un communiqué official, Kevin Feige exprime son attachement à Jon Watts et son envie de pouvoir retravailler avec lui ultérieurement, en expliquant être compréhensif des raisons qui le poussent à quitter le projet Fantastic Four. Dans l'immédiat, il faudra désormais que le studio trouve un autre réalisateur, ou une réalisatrice, pour reprendre le projet. Après deux films (pas vraiment appréciés du public ou de la critique), les Fantastic Four devait trouver une nouvelle voix chez Marvel Studios après le rachat par Disney de la 20th Century Fox et du catalogue de leurs personnages Marvel. Tout reste possible, donc, à l'heure actuelle, et on se doute que des nouvelles du projet nous parviendront d'ici les prochains mois.
Le film Fantastic Four, pour le moment, n'a pas de date de sortie définie.