A présent que The Batman quitte peu à peu le réseau des salles de cinéma pour être redécouvert sur les plateformes de vidéo-à-la-demande, le film de Matt Reeves entre dans une période plus calme. Cette période de "seconde vie" est généralement l'occasion de découvrir les contenus bonus, les concept arts, les éventuelles scènes coupées et les making of qui font le bonheur des fans. Pour l'heure, on se contentera d'une petite vidéo sur le Pingouin de Colin Farrell.
Take it easy sweetheart
IGN publie une courte présentation du travail de l'équipe des maquilleurs sur la bouille irlandaise du comédien, transformé en gangster balafré et massif tout bonnement méconnaissable. Une performance déjà éligible pour la cérémonie des Oscars de l'an prochain, doublée par la prestation de Farrell, immédiatement à l'aise dans son masque de fausse chair. Le comédien se sera beaucoup amusé à jouer avec les capacités de cette prothèse, tout en expliquant dans différentes entrevues que cette protection lui permettait de se sentir à l'abri, comme dissimulé à l'intérieur de son personnage.
Une information plutôt bienvenue, dans la mesure où Farrell s'apprête à retrouver le personnage d'Oswald Cobblepottpour la série HBO Max très bientôt, quitte à passer de nombreuses heures entre les mains du département maquillage à chaque journée de tournage. On serait aussi assez curieux de voir comment les équipes ont travaillé sur le visage du Joker de Barry Keoghan, à présent que le secret est éventé.