Afin de célébrer les 20 ans de sortie du premier film Spider-Man de Sam Raimi, Sony Pictures a préparé une forme de rétrospective documentaire intitulée Spider-Man : All Roads Lead to No Way Home -- une façon, quelque part de réécrire un peu l'histoire du studio comme si le dernier film produit avec Marvel Studios avait été une évidence depuis le début (ce qui : n'est pas vrai). Pour le plaisir de tout le monde, le studio a mis en ligne le documentaire à disposition de tous et toutes.
Le documentaire est présenté par Martin Starr et JB Smoove et retrace donc l'historique du Tisseur sur grand écran, avec les trois films de Sam Raimi, le doublé de Marc Webb et enfin les trois films de Jon Watts. De nombreux intervenant(e)s sont présent(e)s pour raconter l'histoire - du point de vue des gagnants, l'exemple le plus frappant étant la façon d'amener l'intégration de Spider-Man dans le MCU en occultant totalement le four de The Amazing Spider-Man 2 et la façon dont Sony Pictures a dû annuler ses plans d'ensemble à l'époque.
Mais qu'importe, l'opération est menée à de pures fins commerciales pour inciter chacun à acheter les films Spider-Man s'ils ne les ont pas encore, et pour les curieux, le documentaire est à retrouver totalement gratuitement, même si vous n'êtes pas abonné aux différentes plateformes (le plus simple étant de passer par Prime Video avec une location à 0€). Avec des interventions de Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland, Watts, Feige ou Amy Pascal, suivez le lien du tweet ci-dessous.
20 years of Spidey has been leading to this! Check out the bonus 30-minute retrospective ALL ROADS LEAD TO NO WAY HOME, hosted by @ohsnapjbsmoove and @MartinStarr and complete your #SpiderMan collection - now on sale for a limited time at https://t.co/IHfiv5zQuy. #Spidey20th pic.twitter.com/VZw6xg0rlp
— Spider-Man: No Way Home (@SpiderManMovie) May 4, 2022