Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvelouze, parodie décalée (et trash) des héros Marvel (et du MCU) aux éditions Jungle

Marvelouze, parodie décalée (et trash) des héros Marvel (et du MCU) aux éditions Jungle

NewsIndé

Les super-héros inspirent depuis de nombreuses années diverses parodies, et le milieu de la bande dessinée n'en fait pas exception. Si les lecteurs et lectrice en France connaissent certainement les Sticky Pants de Tony Emeriau (Parias) et Xav aux éditions Pop Corn, un autre éditeur s'essaie à l'exercice en ce printemps 2022. 

Marvel Trash

C'est ainsi que l'on peut retrouver aux éditions Jungle, dans leur collection "parodie", l'album Marvelouze des auteurs Ced et Stivo, qui ont tous deux commencé leur carrière en ligne par le prisme de blog BD, et passés depuis dans les circuits plus traditionnels de l'édition, notamment chez Dupuis. Tous deux sont fans de comics et des films de Marvel Studios, ce qui leur inspire cette parodie assez décalée - et un poil trash - destinée en premier lieu à un public adolescent, mais dont la douce méchanceté pourrait bien plaire aussi à un lecteur plus adulte.

Au terme d'un album de 120 pages, on retrouvera en effet des parodies des figures les plus connues, aujourd'hui, de l'univers Marvel (détournée dans leurs noms tels que Thordu, Captain Amerloque ou encore le groupe des Revanchards) ; les gags s'enchaînent généralement sur une planche, avec un ressort bon enfant, parfois gore, et pas mal de parodies de scènes très connues des films du MCU. Une curiosité à retrouver pour décompresser entre quelques aventures plus sérieuses, disponible dès à présent en librairie pour la somme de 15€. La couverture et quelques planches ci-dessous vous permettront de vous faire une idée !







Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Avec Spiderlouze, Ced et Stivo (Marvelouze) reviennent à la parodie de super-héros chez Jungle

Actu Vf
Si vous avez apprécié la parodie de super-héros Marvelouze débutée il y a maintenant deux ans aux éditions Jungle, alors vous serez ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer