Marvel ne déroge pas à ses habitudes et va publier tout un tas de tie-ins plus ou moins justifiés pour son prochain event AXE : Judgment Day. Apparemment, le conflit qui va mêler les Avengers, les X-Men et les Eternals ne va pas se limiter qu'à une simple question d'affrontements, mais l'entité qui surviendra sur Terre va aussi vouloir faire en sorte que certains héros répondent de leurs "crimes". Ce sera notamment le cas pour Spider-Man, puisque le dixième numéro de la nouvelle série de Zeb Wells sera prise dans l'évènement.
C'est au mois d'août prochain que The Amazing Spider-Man #10 ira donc accorder ses violons pour aller dans l'intrigue de Judgment Day, bien que le projet semble assez évasif d'un point de vue scénaristique. L'équipe créative habituelle ne change pas, et on peut voir sur la couverture de John Romita Jr. que Peter Parker est prostré devant la Gwen Stacy originelle - de quoi interroger. S'il paraît évident que Marvel ne devrait pas la faire revenir à la vie, le résumé du numéro explique que Spider-Man va être "jugé" pour ce qui reste l'un de ses plus gros échecs, celui de ne pas avoir réussi à sauver Gwen dans The Amazing Spider-Man #121 en 1973.
Marvel y va une fois de plus d'un communiqué fort enthousiaste, expliquant que les coeurs des lecteurs (surtout les plus vieux) seront une nouvelle fois brisés, tandis que Nick Lowe hurle "GWEN. STACY" en capslock pour faire comprendre que ce numéro, il va falloir l'acheter. La réalité, c'est que The Amazing Spider-Man #10 sera sûrement quelque chose de très dispensable vis à vis de Judgment Day mais aussi vis à vis d'une histoire qui a déjà eu le temps de marquer la vie du Tisseur il y a bien longtemps. A voir si Wells et Romita Jr. arrivent réellement à faire quelque chose d'émouvant de cette logique éditoriale ? Réponse au mois d'août prochain.