Nouvelle ère pour une nouvelle vie du côté de Batman. Après quelques mois passés sur le titre Batman à la suite de James Tynion IV, Joshua Williamson laissera les commandes de la série locomotive de DC Comics les soins à une nouvelle équipe créative. Les premières planches de cette reprise, prévue pour l'été prochain, se dévoilent aujourd'hui.
Pour accueillir cette nouvelle mouture de Batman, une plume relativement neuve entrera sur le terrain en la personne de Chip Zdarsky. Très apprécié sur son run de Daredevil à la concurrence, le bonhomme a déjà pris pour lui l'univers du Chevalier Noir avec la max-série Batman : The Knight ; aux dessins, Jorge Jimenez est une nouvelle fois de la partie, lui qui a déjà travaillé sur ce titre de façon régulière depuis maintenant plus de deux ans. Les forces de l'un et de l'autre, en association avec les back-ups de Belén Ortega, permettront certainement à DC Comics de vendre des palettes de numéros.
On démarrera en tout cas dans Batman #125 par une séquence classique, dans laquelle le super-héros vient porter secours à des personnes retenus en otage - avant de s'apercevoir que ces dernières ont déjà été abbatues alors que la police de Gotham City est sur place. Au programme de ce numéro, une couverture régulière de Jimenez et des variantes (non montrées ici) de Jim Lee, Gabriele Dell'Otto, Inhyuk Lee, Francesco Mattina, Simone Di Meo, Jock, Alex Garner et Chip Zdarsky. L'édition régulière sera proposée à 5,99$ et les variantes pour un dollar de plus - ce qui commence à faire cher. Sortie prévue le 5 juillet 2022.