Une curiosité qui s'envole. En février dernier, l'annonce surprise du film Wonder Twins, en développement dans les murs de Warner Bros. à destination de la plateforme HBO Max, avait pris de cours les fans de la marque. D'abord pour le choix étonnant de ce duo de personnages, à la périphérie du canon conventionnel des héros de DC Comics, et pour les détails de production - le metteur en scène Adam Sztykiel, un spécialiste de la comédie connu pour Date Limite ou Projet X, et une distribution assurée par Isabel May (Young Sheldon) et K.J. Apa (Riverdale). Le studio a finalement décidé de couper court au projet.
Discovery fait le ménage ?
La rédaction de
Variety, à l'origine de l'annonce, envisage l'idée que la structure
Discovery aurait déjà commencé à faire le ménage dans les projets en développement du côté des studios
Warner Bros. après la finalisation de la fusion.
Davis Zaslav, président de
Discovery Inc. - et donc de la structure
WarnerMedia depuis la mise à pied des têtes dirigeantes, tout récemment - prévoirait effectivement de couper le robinet en annonçant un plan d'économie de trois milliards dans les productions internes à
Warner,
HBO Max, etc.
DC Films se retrouve mécaniquement pris dans la spirale, et même plus encore que d'autres branches du groupe : compte tenu de l'enjeu financier autour des films de super-héros,
Discovery annonçait récemment
une grande restructuration des produits attachés à la marque
DC Comics, sans plus de précisions.
Aussi, avant de se hausser les épaules devant l'annulation d'un projet pas forcément bien embouché, on attendra de voir combien d'autres productions passent à la trappe d'ici les semaines à venir. Pour rappel, après s'être offerts l'ensemble des studios 20th Century Fox, Disney avait procédé à une remise à niveau du même genre en tranchant dans le gras, condamnant près de deux cent quarante projets à la mort. Parmi lesquels le film Mouse Guard de Wes Ball, entre autres initiatives plutôt intéressantes.
Selon Variety, l'adaptation des Wonder Twins avait été estimée à un budget de 75 millions de dollars. Le nouveau patron aurait apparemment décidé de niveler les budgets des productions exclusives à la plateforme à un modeste 35 millions - difficile de faire rentrer le format super-héros dans une case aussi restreinte.