Tout vient à point à qui sait attendre. A l'automne 2021 nous parvenait la nouvelle de la mise en route d'un nouveau projet en développement autour des univers des Maîtres de l'Univers. Après une série d'animation acclamée par la critique, She-Ra s'apprête en effet à faire un nouveau pas en avant avec une série en live action pilotée par Amazon Studios. On en sait aujourd'hui un peu plus sur le projet (et potentiellement, ses ambitions), avec l'annonce d'une réalisatrice qui s'occupera de la mise en boîte des épisodes.
Selon l'informateur Variety, c'est à Nicole Kassell que reviendra le poste de réalisatrice pour la série en live action consacrée à She-Ra. L'héroïne, créée en 1985, est à la base la soeur jumelle de He-Man (Musclor, Adam de son prénom), Adora, enlevée sur la planète Etheria et dont le frère parvient à l'extirper à ses ravisseurs en lui confiant l'épée de Protection. Dans la série animée She-Ra & Les Princesses au Pouvoir de ND Stevenson, le lien à Adam était oublié pour en faire une héroïne à part entière, loin du reste des Maîtres de l'univers. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore de quelle version doit s'inspirer la série live action, et si Dreamworks Animation (à qui on doit la dernière série animée) est à nouveau à la production, on sait que cette série n'aura aucun lien avec celle de Netflix.
En tout cas, on peut dire que Amazon Studios compte sur quelqu'un d'ambitieux, Nicole Kassell ayant été réalisatrice sur des séries telles que Watchmen, Westworld, The Leftovers, ou la toute récente série The Baby sur HBO (et en France sur OCS). Un pedigree qui pèse son poids, en espérant que la série live action She-Ra sera de qualité et saura transposer en images réelles un univers très coloré et qui peut paraître kitsch au grand public. La série n'a pas encore de fenêtre de sortie sur Prime Video.