La sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge se rapproche. Peut-être. A vrai dire, on n'en sait rien, le jeu n'a pas encore eu droit à une date de commercialisation officielle. Mais le fait est que la sortie se rapproche, mécaniquement - puisque c'est un peu le principe, le temps qui passe, la progression naturelle des jours et des semaines, vous savez bien, tout ça quoi. Si le jeu a effectivement prévu de sortir un jour, d'ici un avenir flou et vraisemblablement pas si urgent, chaque seconde qui passe est une seconde qui nous rapproche de sa disponibilité. C'est tout à fait logique, l'entropie ça existe pas, Christopher Nolan il s'est juste foutu de vous.
Bref. Ca commence à faire long.
Mais pour patienter, les équipes de Dotemu et de Tribute Games ont eu la bonne idée d'entamer une série de vidéos pour présenter le développement de ce petit projet, inspiré par les jeux vidéos de la génération 8 et 16-bits de la franchise Tortues Ninja. L'opportunité d'en apprendre plus sur la philosophie de cette nouvelle adaptation des quatre héros, de glaner quelques détails et de découvrir certains environnements ou adversaires. Au hasard, la nouvelle présentation des coulisses nous apprend ainsi que TMNT : Shredder's Revenge comprendra pas moins de vingt boss à affronter, parmi lesquels les deux créatures de Tortues Ninja 2, Tokka et Rahzar.
Aux micros, le game designerFrederic Gemus et le game director Jonathan Lavigne, dont les beaux yeux clairs ne sont pas sans rappeler ceux du professeur David Banner lorsqu'il se transforme en Hulk dans la série télé' des années soixante-dix ("David ?" oui, David) présentent leur travail sur le titre, les choix opérés à la réalisation, sur le rythme, et dans la générosité générale ainsi que quelques features. Comme par exemple la carte de New York, directement inspirée du tristement célèbre jeu TMNT de la Nintendo Entertainment System de 1989. Ou bien des Mario en deux dimensions, selon les écoles.
Pour rappel, TMNT : Shredder's Revenge a d'ores et déjà prévu un plan de sortie en France, qui passera aussi par l'édition de copies physiques pour les amateurs de jeux en boîte.