Il suffit parfois d'une couverture pour attirer l'attention, et même si on je juge pas un comicbook à ce qui est présenté sur sa seule face visible, celle du prochain Avengers #59 de Jason Aaron a de quoi intriguer. Surtout si vous êtes fans de western.
Présentant ses titres pour le mois d'août prochain, Marvel fait en effet la promotion du futur Avengers #59 qui mettra en scène les plus grands héros de la Terre face aux plus grands héros de l'histoire (History Mightiest Hero), une équipe de héros oubliés par l'histoire, qui était déjà teasée dans Avengers #50 (ou #750). C'est en voyageant dans le temps que les Avengers y seront confrontés. De quoi présenter en couverture un Thor en accoutrement de cow-boy, dont le synopsis du numéro nous vante les qualités de tireur dotés de pouvoirs liés à sa condition de dieu du Tonnerre.
Depuis les débuts de son run sur les Avengers, Jason Aaron s'est amusé à traverser les époques, en remontant jusqu'à l'an 1,000,000 BC pour ses Avengers préhistoriques, la trame de long terme étant pour le scénariste d'opposer ses héros à Mephisto. Ce dernier, en ce moment, a notamment recruté une version des Masters of Evil venus de tout le Multivers, et après ces aventures entre terres parallèles, c'est donc les lignes temporelles qui seront explorées avec ces Avengers du Far West. Sur la couverture d'Avengers #59, signée Javier Garron, on reconnaît face à Thor ce qui sembe être (encore) une version de Mephisto, elle aussi prête à dégainer.
La série Avengers de Jason Aaron fait désormais partie des plus longues initiées sans être relaunchée depuis 2018 et la période Fresh Start. Une nouvelle étape à venir s'ajoute donc pour l'été prochain, de quoi laisser songeur sur l'édition omnibus que ce run finira par constituer.