L'éditeur Komics Initiative poursuit le développement de son catalogue sans prendre de pause, en enchaînant les campagnes de financement sur Ulule pour amener à son lectorat un ensemble d'ouvrages diversifiés, entre comics de patrimoine (Love & Rockets), productions indé' originales (Money Shot, The Shadow Planet) et exigeantes (The Rough Pearl, Windows on the World), et création fait maison (Parias, Les Contes du Givre). Deux nouveaux projets sont actuellement à soutenir, avec un représentant de deux catégories distinctes. Regardons en détails, voulez-vous ?
Au programme des campagnes actuelles, qui iron jusqu'à mi-juin 2022 sur Ulule, on compte donc deux ouvrages. Le premier d'entre eux est une nouvelle publication venue de l'éditeur Vault Comics, chez qui Komics Initiative est déjà allé récupérer les sympathiques Money Shot, Zojaqan et No One's Rose (que nous avons récemment chroniqué pour le podcast First Print).
Le titre en question s'appelle Finger Guns, et il s'agit d'une mini-série en cinq numéros de Justin Richards et Val Halvorson qui nous emmène aux côtés de Wes, adolescent un poil solitaire qui découvre un heau jour être capable de modifier le comportement des gens autour de lui en leur "tirant dessus" avec ses doigts - d'où le titre du bouquin. Il renconte alors Sadie, une élève du même lycée, capable elle aussi de ce pouvoir (mais elle peut apaiser les gens, tandis que Wes les plonge dans une colère noire). Leurs expérimentations successives vont finir par avoir un impact sur leurs vies respectives, et pas forcément pour le mieux... Un titre qui sera présenté dans un album de 128 pages minimum, l'album étant accessible à une version régulière de 23€ (livraison incluse).
Une version collector avec une couverture de Jen Hickman est également proposée, Komics Initiative profitant de cette campagne pour mettre également dans les contributions des packs avec les autres titres Vault Comics que sont No One's Rose et Zojaqan. Au fur et à mesure des paliers, l'album augmentera de taille, c'est pourquoi il sera plus avantageux pour les lecteurs et lectrices de passer par la campagne afin que l'ouvrage soit le plus complet possible.
- Pour soutenir la campagne Finger Guns sur Ulule, c'est par ici que ça se passe !
Passons maintenant au second projet actuellement en cours de financement, l'intrigant Seule L'Ombre. Il s'agit là en effet d'une création originelle pilotée en France, sur laquelle on retrouve Corbeyran, auteur de la géniale série de bande dessinées des Stryges, Rurik Sallé, musicien, auteur et ancien journaliste dont on pouvait lire la plume dans Mad Movies ou l'Ecran Fantastique, ainsi que Paskal Millet, dessinateur français dont on a pu voir les planches sur Fantax ou le Garde Républicain de Terry Stillborn.
Une belle association de non-malfaiteurs qui s'apprêtent néanmoins à commettre Seule L'Ombre, qui se présente comme une anthologie, revendiquée à la Cryptshow et autres Black Mirror, dans laquelle, au cours d'une dizaine d'histoires et de 120 planches et quelques, les différentes formes de fantastique, d'épouvante et de malaise seront explorées. Chose particulière : l'intégralité des histoires se passe également en France, qui ne manque pas, il faut le dire, de recoins inquiétants (franchement, les Ardennes, on en parle ?).
Pour cette campagne aussi, une édition collector est au programme, avec la possibilité de mettre dans son panier le Caliban de Garth Ennis, qui s'inscrit aussi dans les tonalités horrifiques qui sont au programme de cette campagne. Un projet sur lequel on sera curieux de revenir avec l'équipe créative une fois l'album sorti. Il reste là aussi quelques jours de campagne pour mettre le compteur au maximum, vous savez donc quoi faire !
- Pour soutenir la campagne de Seule L'Ombre, rendez-vous à ce lien !