Parce qu'il en faut pour tous les goûts, et que quelque part Ed Piskor a ouvert la voie à de nouveaux comics extrêmes avec Red Room, Image Comics s'apprête à publier cet automne l'étrange Lovesick, dont la couverture par sa créatrice, Luana Vecchio, est assez explicite quant au contenu qui nous sera présenté. A priori, pour public averti.
L'autrice Luana Vecchio a déjà fait sensation chez Image Comics avec sa mini-série Bolero, une joyeuse exploration du concept de multivers à échelle humaine, servi par une prestation graphique de très haute volée - on espère sincèrement le voir arriver un jour en VF pour qu'une majorité de lecteurs et lectrices puissent découvrir ce titre. L'illustratrice n'en a donc pas fini avec Image Comics, avec le début de sa nouvelle création, Lovesick.
Le titre est décrit comme une exploration retorse des snuff movies, du dark web et de toute la noirceur de l'âme humaine, avec une touche de sexe également présente au vu de la couverture, qui voit une dominatrice face à un soumis qui semble bien mal en point. Les mots-clés évoquent donc, comme on le disait, une forme de parenté avec Red Room, mais il faudra attendre de voir les planches intérieures pour voir quelle sera la teneur graphique de cette bande dessinée. Dans le communiqué de presse, Image Comics évoque également Black Mirror ou The Neon Demon pour qu'un public un peu plus large puisse se faire une idée du registre. Lovesick #1 nous attire déjà, on l'avoue, et sera à retrouver au mois d'octobre 2022 en VO. On vous laisse avec la couverture ci-dessous.