A quelques jours du lancement de la série Ms. Marvel sur la plateforme Disney+, Marvel Studios déballe les derniers éléments de communication du carton. Après les bandes-annonces et les posters, l'adaptation du personnage de Kamala Khan a droit à un petit extrait sans grande importance, à propos d'une fête où l'héroïne devrait se rendre dans le premier épisode. Une fête costumée, bien évidemment.
Marvel, Marvel, Marvel
La première série Ms. Marvel de G. Willow Wilson et Adrian Alphona s'ouvre sur un présupposé comparable : Kamala veut aller à une soirée en ville avec ses camarades de classe, mais son père le lui interdit. L'héroïne décide de faire le mur et, une fois sur place, se retrouve bombardée de brumes tératogènes. La première manifestation de ses pouvoirs va consister à la transformer en Ms. Marvel, avec l'apparence et le costume de Carol Danvers. Plus tard, Kamala apprendra à contrôler ses capacités et concevra sa propre tenue de justicière, inspirée par son icône blondinette.
La série semble avoir pris l'ensemble de ces éléments pour les mélanger et sortir une sorte de version parallèle des faits : les parents de l'héroïne ne sont pas opposés à l'idée qu'elle sorte en soirée mais exigent seulement qu'elle rentre tôt, et la fête en question serait apparemment costumée. On pouvait déjà apercevoir Kamala dans un cosplay de la Captain Marvel de Brie Larson dans les bandes-annonces. Les parents avaient apparemment cru bon de suggérer un cosplay Hulk de piètre qualité.
A noter que la soirée "normale" des comics en fringues de ville avait aussi été aperçue dans les bandes-annonces. D'une manière générale, l'adaptation devrait de toutes façons prendre une certaine distance avec les comics de Wilson et Alphona, avec des pouvoirs différents et une atmosphère plus conventionnelle de films pour ados léger et pop d'après les éléments de promo' dispersés jusqu'ici.
La série Ms. Marvel fera ses débuts sur Disney+ le 8 juin 2022.