En plein pendant le Mois des Fiertés, DC Comics s'intéresse à la variation sur le personnage de Dream Girl apparue dans la série Supergirl (CW). La maison d'édition annonce un roman graphique consacré à Dreamer, super-héroïne inédite créée pour les besoins du feuilleton consacré à Kara Zor-El, et désormais adaptée en bande-dessinée. Nicole Maines, interprète de Dreamer dans la série Supergirl, se chargera du scénario en compagnie de l'artiste Rye Hickman. L'album n'a pas encore de date de sortie officielle pour le moment.
Nia Nal & Friends
Marqueur important dans le combat pour les représentations LGBT+ dans l'historique récent de
DC Entertainment, le personnage de
Dreamer fit ses premiers pas lors de l'épisode "
American Alien" de la quatrième saison de
Supergirl. Ancienne responsable de l'écriture des discours officiels pour la Maison Blanche,
Nia Nal avait suivi sa patronne
Cat Grant à
National City en acceptant un boulot de reporter au sein du groupe de presse
CatCo WorldWide Media. L'héroïne est aussi une extra-terrestre originaire de la planète
Naltor, dont les membres féminins de l'espèce obtiennent, à chaque génération, un éventail de pouvoirs de préscience transmis de mères en filles.
Nia, jeune femme transgenre,
était la première de sa catégorie à obtenir ces capacités, à la place de sa soeur
Maeve.
Dans le canon des éditions DC Comics, Dreamer se positionne comme l'ancêtre de Dream Girl (Nura Nal) de la Légion des Super-Héros, une équipe située pendant le troisième millénaire de la planète Terre. Campée par Nicole Maines, le personnage était à l'époque de son apparition la première actrice transgenre à mériter un rôle de super-héroïne dans une adaptation de comics. A la fois en série télévisée, mais aussi au cinéma, faute de progrès en la matière depuis lors.
Activiste de la représentation transgenre, Nicole Maines signait encore récemment la préface du numéro spécial DC Pride 2022, une anthologie de cent pages consacrée à différents personnages des communautés LGBT+ prévue pour le Mois des Fiertés. DC Comics capitalise sur la sortie de ce single issue pour annoncer le roman graphique Dreamer. Une première couverture a été présentée pour l'occasion, où l'on aperçoit également le personnage de Taylor, héroïne du roman graphique jeunesse Galaxy : The Prettiest Star (Jadzia Axelrod, Jess Taylor), une autre allégorie de la transidentité ou de l'identité non-genrée dans les albums récents de DC Comics ciblés pour le marché des jeunes adultes.
Reste à attendre une annonce officielle avec davantage de détails (prix, synopsis et date de sortie).