C'est cette semaine que le géant américain Netflix tient sa fameuse Geeked Week, bardée d'annonces en tous genres sur ses licences pop culture, et le moment propice pour dévoiler également le plein de trailers. En surprise, une annonce nous vient du côté de Mattel et de la licence Masters of the Universe (Les Maîtres de l'Univers).
C'est donc avec un premier visuel/poster officiel que nous est annoncée officiellement la série animée Masters of the Universe : Revolution (qui sera Les Maîtres de l'Univers : Révolution dans notre langue), nouvelle co-production entre Mattel Television et Powerhouse Animation, à qui l'on doit déjà la précédente série animée qui se déroule en continuité de celle des années 1980. La promesse est de montrer dans une histoire inédite un nouvel affrontement entre Skeletor et He-Man - car c'est une donnée qui ne change jamais vraiment - pour la sauvegarde d'Eternia.
Les détails du casting vocal doivent encore être dévoilés - puisqu'il s'agit d'une suite suite à Les Maîtres de l'Univers : Revelation, on se doute que bien des noms seront de retour, mais l'on sait déjà que Kevin Smith est de nouveau impliqué dans le projet, en compagnie des producteurs Rob Davdid, Ted Biaseli, Christopher Keenan et Frederi Soulie. L'annonce reste une bonne nouvelle, tant la première série a su remettre au goût du jour cet univers, et pour celles et ceux qui souhaitent s'intéresser à la licence en détails, on vous propose ci-dessous notre émission First Print sur le sujet ! Aucune fenêtre de sortie n'a encore été annoncée pour Masters of the Universe : Revolution.