Dans le suivi des différentes créations originales de Rick Remender chez Image Comics (Deadly Class, Low, Black Science, etc), Urban Comics s'attaque naturellement à la dernière trouvaille en date de cet obsessionnel de l'invention. Peu de temps après la sortie française de The Scumbag, la maison d'édition annonce Une Soif Légitime de Vengeance, traduction française de la série A Righteous Thirst for Vengeance, illustré par l'artiste André Lima Araujo. L'album est prévu pour l'automne prochain.
Johnnie To's Comics
Directement inspiré du cinéma d'action asiatique (avec un héros dont le physique évoquera aux uns et aux autres toute une série de gueules de films coréens ou hong kongais), Une Soif Légitime de Vengeance évoque A Bittersweet Life ou Dog Bite Dog, mais se présentait lors de son annonce initiale aux Etats-Unis comme le croisement de Léon et des Sentiers de la Perdition. Visiblement proche d'un réseau de tueurs à gages professionnels, le héros de cette petite histoire, Sonny, va décider de désobéir aux ordres et de protéger une cible dont la tête a été mise à prix. S'ensuit une cavalcade mouvementée où les duels au couteau, au flingue ou autres outils de meurtre tandis que le duo de personnages principaux va tenter de recomposer l'intrigue, et de comprendre pourquoi la cible s'est retrouvée dans le collimateur.
"Vancouver, de nos jours. Sonny est un homme discret, à la vie tranquille. Lorsqu'il quitte Chinatown pour se rendre à un rendez-vous à quelques kilomètres hors de la ville, une série de menus obstacles – parmi lesquels la pluie, un pigeon agonisant et une bousculade avec un inconnu dans une épicerie – se dressent sur son chemin. Rien de vraiment notable, en somme. Arrivé au lieu de rendez-vous, une maison bourgeoise en pleine campagne, il y découvre une scène dont la violence va radicalement changer le cours de son quotidien sans histoire."
Néo-noir rythmé par des moments de rien suivi de brusques accélérations, le titre s'annonce comme un projet en plusieurs volumes avec déjà huit numéros édités aux Etats-Unis. Chris O'Halloran livre les couleurs, avec un lettrage signé Rus Wooton.
Urban Comics annonce la sortie de l'album pour le 21 octobre 2022 au prix 19 euros pour 128 pages (les cinq premiers numéros).