Une belle journée attendait les heureux attenants du festival d'animation d'Annecy en ce lundi 13 juin. En effet, au programme de cette première journée était présenté le film Spider-Man : Across the Spider-verse, la suite de l'excellent Into the Spider-verse sorti en décembre 2018. Si toutes les images présentées ne nous ont pas été mises en ligne, car réservée aux festivaliers, on aura quand même droit à un nouveau visuel présentant ce qui sera l'un des super-vilains de ce long métrage.
Devant une foule a priori plus qu'enthousiaste (et pour cause, on les comprend et les jalouse à la fois), les réalisateurs Justin K. Thompson, Kemp Powers et Joaquim Dos Santos sont venus présenter Spider-Man : Across the Spider-verse, avec plusieurs d'images du film, actuellement en cours de développement.
Dans l'ordre, les festivaliers ont pu découvrir des images des coulisses autour du personnage de Spider-Gwen (Hailee Steinfeld, de retour), un extrait qui permettait de découvrir dans le monde de Gwen son père, George Stacy (Shea Whigham), avant que ne débarquent une version anachronique du Vautour (Jorma Taccone), le Spider-Man 2099 (Oscar Isaac) et Jessica Drew/Spider-Woman (Issa Rae). D'autres images de cette dernière ont ensuite été présentées, avant que Miles Morales ne soit le sujet de la discussion (avec des images d'un nouveau costume).
Ensuite, et c'est là qu'on nous le partage, un visuel pour le super-vilain The Spot, un ennemi des comics Marvel capable d'ouvrir des portails inter-dimmensionnels, et qui est donc tout trouvé pour être l'antagoniste principal de Spider-Man : Across the Spider-verse et plein de promesses visuelles. Le personnage sera, lui, doublé par Jason Schwartzman dans la version originale du film.
On vous laisse donc avec cette nouvelle image du film dans laquelle The Spot est au coeur de l'action, en attendant espérer pouvoir en voir plus prochainement. Pour le moment, Spider-Man : Across the Spider-verse est attendu pour le 31 mai 2023 dans nos salles de cinéma, ce qui est encore bien loin.