Sous l'impulsion de l'excellent éditeur Mark Doyle, la maison d'édition indépendante IDW a réinvesti récemment le milieu du creator owned avec une ligne IDW Originals on ne peut plus prometteuse. Si le premier titre des neufs annoncés doit démarrer cet été, c'est à la rentrée prochaine qu'on pourra retrouver Crashing, un titre à la croisée de The Boys et des séries procédurales hospitalières à la Urgences.
Pour rappel, Crashing est une mini-série en cinq numéros écrite par Matthew Klein et illustrée par Morgan Beem (Swamp Thing) avec des couleurs de Triona Farrell. On y suivra le quotidien de la docteure Rose Osler, devenue l'une des médecins les plus réputées des Etats-Unis, et pour cause : sa spécialité est dans le soin aux "Powered Individuals", des individus avec des capacités qui très souvent se montrent très dangereuses pour les autres, et parfois pour eux-mêmes.
L'histoire nous explique qu'il y a une montée de violence dans la ville provoquée par ces individus à pouvoirs (puisqu'ils décident de les utiliser n'importe comment, d'où le The Boys invoqué), et Rose doit donc s'en occuper tout en maintenant un certain équilibre avec sa propre vie et ses déconvenues amoureuses. De la comédie, du super-héros, une touche de romance, et de premières planches assez évocatrices de l'ambiance nous sont présentées, à retrouver ci-dessous.
Crashing #1 sera disponible en septembre 2022 chez IDW avec des couvertures variantes de Jorge Corona et Liana Kangas.