Faste année pour Tim Drake, le troisième personnage de la continuité DC Comics à avoir pris le costume de Robin. Le héros avait fait les gros titres de la presse spécialisée, allant même jusqu'à percer dans des sphères plus généralistes, avec l'annonce de son coming-out bisexuel. Après avoir été mis en dans un one-shot pour ce mois de juin 2022 (le Pride Month), l'éditeur à deux lettres nous fait savoir qu'une nouvelle série solo pour ce Robin fera son apparition dans les comicshops à la prochaine rentrée.
Au programme donc du mois de septembre 2022, une série solo Tim Drake : Robin (qui reprend une certaine nomenclature suivi également sur certains titres VF chez Urban Comics, qui avait fait Clark Kent : Superman ou Selina Kyle : Catwoman). Le titre permettra de retrouver à l'écriture Meghan Fitzmartin (qui s'est occupée du coming out de Tim Drake dans Batman : Urban Legends #6 et du one-shot DC Pride : Tim Drake Special #1), accompagnée de l'excellent Riley Rossmo (Harley Quinn) aux dessins.
Le pitch révélé par le communiqué de presse de DC Comics annonce la mise en place d'une intrigue préparée depuis plus d'un an en interne, avec un vilain qui espionnait Tim Drake dans l'ombre qui décide de passer à l'attaque, mettant en danger les proches du super-héros, et notamment Bernard, son petit ami actuel. De quoi pousser Drake dans ses retranchements ? Gotham City sera témoin de ses choix et de leurs conséquences.
Tim Drake : Robin #1 marque la première série solo pour ce personnage avec le simple "Robin" en titre, depuis la série régulière Robin de 1993 (qui avait suivi trois premières mini-séries à partir de 1991), qui avait largement contribué à la popularité du héros dans cette décennie. Depuis, Drake a pu changer à plusieurs reprises de statuts et de surnoms (passant par Red Robin, mais aussi simplement Drake), et l'on peut donc voir dans cette annonce une certaine forme de retour aux sources. Le premier numéro aura droit à une couverture régulière de Ricardo Lopez Ortiz et des couvertures variantes de Jorge Jiménez, Sweeney Boo, Dan Mora et Jamal Campbell. Les visuels sont ç retrouver ci-dessous, avec une sortie prévue au 27 septembre 2022.