Dark Horse continue ses partenariats avec l'éditeur de jeux de plateau Mantic, après leur faste collaboration sur la licence Hellboy. A présent, et compte tenu de la popularité de la licence avec la série Netflix qui en est dérivée, ce sont les comics The Umbrella Academy de Gerard Way et Gabriel Bà qui auront prochainement droit à une adaptation sous forme de jeu de plateau. De quoi réjouir les fans de jeux, et celles et ceux qui apprécient l'univers déluré de ces comics.
Baptisé tout simplement The Umbrella Academy : The Board Game, le jeu sera coopératif de un à cinq joueurs, où chacun pourra incarner un membre de l'Académi entre Spaceboy, Rumor, kraken, Séance et Number Five. Seul ou à plusieurs, il faudra ensuite que les joueurs fassent usage d'alliances et de leurs pouvoirs spéciaux pour aller affronter quelques vilains iconiques des comics, tels que Hazel et Cha-Cha ou The White Violin (Vanya). Des figurines hautement détaillées sont annoncées pour chacun des personnages, héros et vilains - de quoi faire aussi plaisir aux amateurs et amatrices de peinture.
Le PDG de Mantic Games déclare dans le communiqué de presse s'inspirer de l'ambiance délirante des comics The Umbrella Academy pour bâtir le jeu de plateau, en s'appuyant également sur les compétences de deux experts du domaine du jeu, Alessio Cavatore et Jack Caesar de River Horse Games pour retranscrire l'ambiance de coopération qui tourne vite au chaos, tel que montrée dans les bandes dessinées. Pour le moment, The Umbrella Academy : The Board Game n'a pas de date de sortie, attendu qu'il y aura d'abord une campagne de financement participatif sur Kickstarter en premier lieu. A surveiller de près.