Après un ensemble de trois phases regroupées sous la bannière d'Infinity Saga (comprenant au total 23 films), l'univers Marvel Studios semble voguer pour le moment sans direction précise avec sa Phase 4, qui mêle désormais films sur grand écran et productions taillées pour la plateforme Disney+. Mais le grand patron à casquette de l'entité filmique se veut rassurant : il y a déjà pas mal d'indices présents concernant la Phase 5, et tout sera bientôt (un peu plus) révélé.
Il faut revenir à la récente interview de Feige donnée à la revue Total Film (qui consacre son dernier numéro à Thor : Love & Thunder) pour retrouver une déclaration du bonhomme qui fait directement état de la fin prochaine de la Phase 4 de Marvel Studios - et donc le début de la suivante, avec la perspective de remettre en branle la prochaine grosse saga.
"Alors que nous approchons de la fin de la Phase 4, je pense que les gens vont commencer à voir quelle direction prendra la prochaine saga. Je pense qu'il y a déjà eu beaucoup d'indices, qui me semblent apparents du moins, de là où tout cette grosse saga va se diriger."
Les projets de Marvel Studios sont le sujet de multiples rumeurs à tous les étages (avec l'assurance pour les "insiders" du milieu de taper juste une fois sur dix, histoire de justifier leur brassage de vide) ; au vu de l'importance croissante du Multivers, des timelines et des histoires de variants dans le MCU, la rumeur la plus persistante concernant la prochaine "grosse saga" du studio se porte sur Secret Wars, afin de porter à l'écran un conflit multiversel qui ferait intervenir de multiples réalités. Bien que l'on soit habitué aux ambitions revues à la baisse des comics adaptés, on a encore du mal à voir comment, même avec une phase supplémentaire, l'envergure d'un Secret Wars pourrait être approchée à l'écran - mais quoi qu'il en soit, beaucoup d'oreilles devraient être tournées vers Feige à la D23 de l'automne arrivant. Si c'est bien là que les grosses annonces se feront.